Les 8 bons comportements …

… en cas de pluies méditerranéennes intenses

Bonjour à tous, depuis plusieurs jours Météo Occitanie surveille une forte dégradation pluvieuse sur l’ensemble de notre région et ça se confirme.
Bulletin détaillé de la situation attendue :  Mardi une goutte froide en altitude (dépression) va approcher par le proche atlantique, puis c’est à partir de mercredi matin que cette importante dégradation va se mettre en place sur l’Occitanie. Le vent de Sud va se renforcer sur les littoraux et dans les terres pour atteindre 60 km/h par rafale maximum.
Les pluies vont se renforcer mercredi matin et vont traverser toute l’Occitanie pour atteindre leurs maximums sur les départements de l’Hérault,l’Aveyron et la Lozère où l’on attend des cumuls de pluie entre 40 à 70 mm (à confirmer),sur l’ensemble des départements les orages pourront être virulents et les pluies devraient être intenses.
Ce genre de situation atmosphérique est très complexe pour faire des prévisions météo fiable c’est pour cela que le bulletin décrit ci-dessus pourrait sensiblement changer d’ici mercredi.
Bonne journée à tous et un nouveau bulletin devrait être édité mardi 13 septembre 2016 avec probablement,une meilleur fiabilité d’ici là.
[A PARTAGER] (Source : Météo France et Météociel)

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s